moi ce que je note, c'est que ceux qui sont plutôt "anti-acier moderne" n'en ont jamais eu entre les mains
et ceux qui sont plutôt "anti XC75 ou 1095" EN ONT déjà eu entre les mains
le silex si il n'était pas cassant ça serait sans doute le meilleur matériau de coupe, comme la céramique
mais si les Hommes sont passé au bronze puis par la suite au fer, c'est justement à cause de ce coté "fragile" ...
mais il devait bien y avoir un "BPC" à l'époque qui hurlait que le silex bien taillé était bien meilleur que ce bronze moderne !!!!
ce qui est certain c'est que silex, bronze, fer, acier etc ...c'est toujours mieux que nos ongles ou dents
mais moi tant qu'a avoir une prothèse, j'aime bien avoir un truc le plus efficace possible
par contre j'ai décidé (ça va pas être facile ah ah ...) de ne plus intervenir sur les discussions "aciers, affutage, émouture,couteaux" du forum, car perso je pense avoir trouvé mon chemin, et j'ai assez chercher (et payé) pour ça
au vu des propos souvent "contestataire", je me dis qu'après tout chacun se démerde
bonne quête à ceux qui cherchent et bon contentement a ceux qui sont heureux avec leurs ongles