bref,
Je me suis filmé pendant tout mon "périple" mais ce n'est que l'aspect des choses, je n'entre pas du tout dans le détail ni dans la technique.
En attendant que la vidéo se fasse voilà un petit résumé:
1er jours:
26km, bien marché, beau temps le matin, mais l'aprèm il a commencé à crachiner pour finir à une pluie le soir. Ampoules dès la première matinée, je crois que mes chaussures sont trop petites ...
Toutefois la côté est belle, j'ai croisé pas mal de monde jusqu'aux falaises, là pas un chat.
Le soir il pleuvait toujours, j'ai quand même allumé mon feu (dont les étincelles à fait quelques trous dans le tarp

)et trouver un coin pour la nuit dans les landes à 200m des falaises abruptes. Impossible de pêcher vu l'état de la mer mais j'ai quand même poser quelques pièges. Le vent s'accentua comme la pluie. Si bien que pendant la nuit mon tarp s'est cassé la gu*ule ! En pleine nuit obligé de me levé sous la pluie pour aller le retendre ! Puis plus tard quand la pluie était un peu plus conséquente, une mare d'eau juste sous moi, mon sac de couchage, mes affaires et moi-même trempé .. Situation critique à 3-4h du mat' !!
Je ne savais pas trop quoi faire, j'ai failli abandonner et appeler mes parents pour venir me chercher, j'en avais vraiment marre ! Mais j'ai quand même résisté, j'ai tout remis mes affaires dans mon sac, déplacé mon abri et me suis enroulé dedans ( comme toi 10000

) tout habillé et trempé. Le restant de la nuit à été une des plus horrible de ma vie: j'avais froid, mouillé, je tremblai, je maudissais le temps qui ne se calmai pas, et attendais avec impatience les lueurs du jours.
Quand le soleil s'est enfin levé j'ai filé de là encore mouillé .. Une des pires nuit de ma vie en somme, cet épisode n'a pas été filmé, j'avais mieux à faire, préférant garder ma santé que de me filmé en train de crever de froid !
2e jours:
Le matin n'était pas formidable ! Heureusement que l'aprèm fut un peu meilleure ! Là j'ai fait 32km dans la journée. Juste un peu galère pour trouver du bois pour le feu sur la plage pour cuisiner autrement ça a été dans l'ensemble.
Par contre j'ai voulu aller à un cimetière prendre de l'eau me suis trompé de route si bien que j'ai fait un détour de 8km
Mais j'ai quand même réussi à atteindre mon (vague) point de chute pour dormir. Un petit bois bien tranquille. Là c'était bien

feu, tarp bien grand, à manger ..
La nuit j'entendais des bruits de pas dans les feuilles juste à côté de moi, quand j'allumai la lumière plus rien, dès que je l'éteignait, ça recommençai. Je savais vraiment pas c'était quoi ! Et à un autre moment de la nuit j'entendais un bruissement de feuille rythmé sur une respiration toujours du même côté. Alors, renard assoiffé de sang ou petit souris ?

je ne le saurai jamais, mais en tous cas, plus de peur que de mal.
3e jours:
Le lendemain, pas trop mal dormi, je repars. petite journée, seulement 20km.
Je grignote des baies au cours de route, le coin est sympa, je trouve pas mal de choses à manger. Je me lave même ! J'essaye d'allumer un feu mais bois trop humide, tant pis, pas faim .. En plus j'ai quelques pommes à manger.
Donc je ne mange pas le midi et je continue ma route. J'arrive tôt à mon lieu de bivouac. Le coin est pas terrible pour dormir, ce n'est que des plages, des rochers et des herbes hautes. Par chance je vois un vieux camping désaffecté, je dormirai dedans .. Le reste de la journée sera pour laver mon linge, écrire un peu, pêcher, trouver à manger ..
Je saigne du nez subitement, je crois que je suis fatigué ..
Enfin bon, je mange très bien, je me force même, car à vrai dire je n'ai pas faim. C'est bizarre tout de même, je pensai crever de faim, et finalement je n'avale rien

Le plus important était l'eau. Mes 2L sur moi, pas eu de problème à ce niveau. Pas malade ni rien. La nuit très bien, me suis réveillé que 2 ou 3 fois, donc ma meilleure nuit.
4e jours:
je pars tôt, j'ai envie de faire un grand bout pour me rapprocher de mon but ! Avant que le soleil soit levé je suis parti. Je mange sur la route mon muesli et quelques pommes. Toujours pas très faim.
Mes jambes et mes pieds couverts d'ampoules commencent vraiment à me faire mal .. Je continue toujours. Bien avancé et bien avancer pour la pause de midi.
L'aprèm rien de spécial, je continue toujours de marcher. Je resaigne du nez, pas très bon ça ..
J'avance si bien que le soir j'arrive à mon lieu de bivouac assez tôt et plus qu'à 8km de mon arrivé ! L'endroit est pas terrible, la forêt très petite, une route à côté, ça ne me disais rien .. Je téléphone vite fait à mes parents pour savoir si ça les arrange de me récupérer ce soir, ils répondent oui, je fonce
J'ai en une journée ce que d'autres ont fait en deux jours ! Cette journée là j'ai parcouru 40km !! Et j'ai finalement eu une journée d'avance !
En bref:
la solitude ne m'a pas du tout gêner. J'ai même pas eu le temps de l'apprécier, à force de faire toujours pleins de choses (avaler mes 30km quotidien cad 7-8h de marche/J, trouver à manger, préparer le camp, faire le feu, etc ..) je n'y ai même pas penser
Mais je sais que ce n'est pas ça qui me dérange. Par contre c'est toujours agréable un "bonjours" de quelqu'un qu'on croise ou la voix de ses parents le soir pour savoir si tout se passe bien !
Je ne regardai jamais l'heure, me levai quand le soleil se lève, mangeai quand j'avais faim, me couchai quand il faisait nuit. Pas de stress ni rien, que le temps naturel, pas celui rythmé par la société ou une montre à quartz !
Un peu plus de la moitié de ma ration minimum vitale à été entamée, le reste a été trouvée. Je ne pensai pas du tout ! Fin bon, j'ai perdu 5 kg aussi

soit 1,2kg par jours, c'est énorme !!
120km au total, une moyenne de 30km par jours. Et des énormes ampoules au pieds, si bien que hier soir je ne marchai plus très bien

Pas eu de poissons ni de lapins, pas eu de chance à ce niveau ..
Je ne pense pas recommencer ça dès demain, c'est vachement éreintant... Mais une bonne expérience quand même !!
Si je devais refaire un truc dans le genre ce serai plus dans le milieu forestier, moins de temps de marche, et plus de temps pour "bricoler" et me poser
voilà, si vous avez des questions !

Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier