Je me lance, après le manche de ma hache 3 petites cuillères dont une très petite, je me suis lancé l'automne dernier dans la taille d'une rame.
Je n'ai pas voulu utilisé de bois vivant, c'est donc le premier tronc de pin qui s'est dressé devant moi dans la forêt de Fonteinbleau qui a fait l'affaire.
Il n'avait pas l'air trop pourri, la suite me prouva qu'un peu quand même. Moralité, d'une double pagaie, c'est devenu une simple rame finalement. Et en plus j'ai du en déloger quelques larves qui y avait élu domicile, comme quoi même en prenant du bois bien mort, on déranche toujours quelqu'un.
A la hache et scie, puis au rabot enfin au ciseau à bois. Les rame de cérémonie m'ont inspirées, j'ai tenté la tête de serpent avec plus ou moins de bonheur. Je confesse un trou à la perceuse que je regrette, j'aimerais trouver une belle chignole pour faire ce genre de chose.
C'est pour le traitement que j'ai hésité. J'ai passé une couche de broux de noix pour les bébêtes, un peu de peinture alimentaire rouge qui trainait par là et de l'huile de lin avec de la cire à parquet pour le rendre moins sensible à l'eau.
Dès la première sortie le deux janvier dernier sur le loing, les couches huileuses ont paru s'en allé. Pour le moment, elle en attente d'une autre couche.
Ce petit détail mis de coté, j'en suis super content bien qu'elle soit très rustique et j'ai déjà trouvé le morceau de hètre pour la prochaine.

Uploaded with ImageShack.us