trek de 2 semaine
-
Blizzard
Re: trek de 2 semaine
Et il emportera de l'eau déshydraté pour ses lyophilisés ? Sachet de 2 g d'eau en poudre auquel on ajoute 98 cl d'eau pour obtenir un litre d'eau potable, c'est ça ? Même s'il peut se réapprovisionner en cours de route, il ne le pourra probablement pas tout les jours.
Si l'organisme peut s'accommoder de frugalité pendant deux ou trois jours, un individu en pleine santé, encore en période de croissance, a de forte chance de faire une hypoglycémie et comme dit Pierre, il y a aussi risque de déshydratation. Surtout qu'il y aura effort physique.
Si l'organisme peut s'accommoder de frugalité pendant deux ou trois jours, un individu en pleine santé, encore en période de croissance, a de forte chance de faire une hypoglycémie et comme dit Pierre, il y a aussi risque de déshydratation. Surtout qu'il y aura effort physique.
- fraizdesbois
- Écureuil (0-5)

6 kg de graisse d'oie ou d'huile. Avec 900 Kcal aux 100 gr, ça fait 54000 Kcal. De quoi tenir 18 jours à 3000 kcal/jour.
Bon appétit.
Bon appétit.
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Voila ce monsieur est en camps fixe les garsmyself13200 a écrit :bonjour tous le mondes je tien d'abort as m'escusez un peut car en se moment je ne me suis pas tros connecté bcp de travail ... , mais la passion de la nature est toujour la.
voila je compte partir 2 semaine en foret ( camp fixe )
est je voulez savoir qu'elle nouriture prendre !
je ne suis pas pres a dépecé un lapin j'espere que sa viendra :p
j'ai deja une petite liste :
- 500 Gr de patte (coquillette)
- 2 sachez de riz 200 GR
- 2 boite de paté de campagne
- 5 sachez de soupe de légume
- sachet de thé
- 6 petite confiture
- 1 tube de tomate concentré
- 1 tube de lait concentré
- 1 preparation pour petit DEJ
- sel / poivre
j'ai changez l'embalage de certaine chose pour l'adapté a ma petite boite a Bento (miracle tous rentre)
à coté je pence prendre 1 saucisson sec , un peut de farine , levure , pour me faire du pain ...
quand pensé vous ? besoin d'une nouriture plus importente ? plus caloriques ?
merci pour vos futur conseil
amon avis il doit y avoir un point d'eau
viande sèche, saucisson ,fruit sec quelque soupe et des plat lyophiliser
et sa devrais le faire
tu onméne quoi d'autre en matérielle
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- myself13200
- Écureuil (0-5)

merci bcp pour vos reponse je n'est pas compté l'eau car je compte me servir sur place , mon lieu de trek sera dans le sud de la france pres du lac de St remy

c'est vrai que j'ai regardé , hier en suivant vos calcul les 3/4 de mon 60L serais destinée a la nourriture
j'ai aussi regardez les repas hyophilisé , mais on va dire que c'est pas donné
je suis en plein dans le sujet , je vais essayé de trouvez mieux avec le moin de place possible je vous tiendré au courent tous au long du Topic avec photo si possible d'ailleur je go faires les cources donc je vous dit a tte a lheure avec mes trouvailles

c'est vrai que j'ai regardé , hier en suivant vos calcul les 3/4 de mon 60L serais destinée a la nourriture
j'ai aussi regardez les repas hyophilisé , mais on va dire que c'est pas donné
je suis en plein dans le sujet , je vais essayé de trouvez mieux avec le moin de place possible je vous tiendré au courent tous au long du Topic avec photo si possible d'ailleur je go faires les cources donc je vous dit a tte a lheure avec mes trouvailles
Modifié en dernier par myself13200 le sam. 26 mai 2012 09:37, modifié 2 fois.
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
- myself13200
- Écureuil (0-5)

sumadinac a écrit :myself13200 a écrit :bonjour tous le mondes je tien d'abort as m'escusez un peut car en se moment je ne me suis pas tros connecté bcp de travail ... , mais la passion de la nature est toujour la.
Voila ce monsieur est en camps fixe les gars
amon avis il doit y avoir un point d'eau![]()
viande sèche, saucisson ,fruit sec quelque soupe et des plat lyophiliser
et sa devrais le faire
tu onméne quoi d'autre en matérielle
bein je vais te donnez le détail de mon sac
vetement chaud pour la nuit , un kawé , chaussette , boxeur ,1 pantalon
2 sac poubelle
1 tarp / corde / mousqueton
1 sac de couchage confort 0°
1 couverture 100% laine
1 popote decatlon ( 8 euro frenchement c'est le top )
1 trousse de secour
2 gourde 1 L
1 savon de marseille / 1 serviette micro fibre decat ( sa prend pas de place et sa seche en 20 min )
1 pierre arkansas
1 lampe frontale / 1 lampe torche + piles :p
petit materiel fire steel , briquet, stylos , carnet ... ...
(ps) petit kit de peche
sans compté mon EDC toujour a la ceinture , on ne c'est jamais si je trébuche perd mon sac ou autre .
composé de :
fire steel
briquet
couverture de survie
siflet
lampe / miroir
pilule purif d'eau
cachet pour la douleur, pensement, alcool ,bande ...
et mon portable que je n'utilise jamais en foret , mais bon sa capte, si y'a vraiment danger c'est toujour bon de l'avoir
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
- myself13200
- Écureuil (0-5)

nouvelle liste j'espere que se sera la bonne , un peut plus lourd un peut plus emcombrent mais sa reste tres correct dans un sac de 60 litres pour 2 semaine ...
15 sachet de soupe de légume
3 sachet de purée . 1 sachet = 4 persone donc facilement 2/3 repas par sachet
1 sachet de coquillette 500 Gr
1 sachet de spaguetti 500 Gr
2 sachet de riz 200 Gr :
1 sachet de cacahouette grillée
1 sachet de raisin sec
200 Gr de lentille
6 bouillon de boeuf /6 légume
4 petite boite de paté de campagne
1 saucisson
2 briques de creme liquide
1 preparation petit dej avec lait et sucre
1 parmesent désydrapé (trouvé en rayon sec pas mal ^^ )
1 tube de tomate concenté
1 petit flacon dhuile d'olive avec basilic / herbe de provence (fais maison)
1 petit blacon de substitue de repas hyper calorique / hyper protéinée trouvée aux rayon musculation
500 GR de farine type 45
5 sachet de levure
sel / poivre
me reste juste a prendre un petit tube ou pot de miel , ou chocolat qui ne fond pas ( oui oui parais que sa existe )
je pense que sa devrai allez
spagueti avec creme liquide et parmesent c'est plus un trek en foret je mange au Jules Cesar *** mdr pierre devrai connaitre
15 sachet de soupe de légume
3 sachet de purée . 1 sachet = 4 persone donc facilement 2/3 repas par sachet
1 sachet de coquillette 500 Gr
1 sachet de spaguetti 500 Gr
2 sachet de riz 200 Gr :
1 sachet de cacahouette grillée
1 sachet de raisin sec
200 Gr de lentille
6 bouillon de boeuf /6 légume
4 petite boite de paté de campagne
1 saucisson
2 briques de creme liquide
1 preparation petit dej avec lait et sucre
1 parmesent désydrapé (trouvé en rayon sec pas mal ^^ )
1 tube de tomate concenté
1 petit flacon dhuile d'olive avec basilic / herbe de provence (fais maison)
1 petit blacon de substitue de repas hyper calorique / hyper protéinée trouvée aux rayon musculation
500 GR de farine type 45
5 sachet de levure
sel / poivre
me reste juste a prendre un petit tube ou pot de miel , ou chocolat qui ne fond pas ( oui oui parais que sa existe )
je pense que sa devrai allez
spagueti avec creme liquide et parmesent c'est plus un trek en foret je mange au Jules Cesar *** mdr pierre devrai connaitre
Modifié en dernier par myself13200 le sam. 26 mai 2012 12:57, modifié 1 fois.
Au moins tu ne manqueras pas d'eau
, ce matin j'ai regardé les menus donnés en exemple dans "la survie douce" de Couplan, c’est assez frugal, il n'y a pas les quantités mais a mon avis ils ne dépassent pas les 1500 calories et encore...Mais eux dans leurs sorties grignotent, (je crois), des herbes pendant la journée.
Le corps combat l’hypoglycémie par des secrétions hormonale. Lorsque l'on est jeune et en bonne santé*, réduire sa ration calorique sur 15 jours pour peu que l'on soit bien hydraté ne risque que dalle. (je l'ai fait plus d'une fois mais pas dans les bois
)
* La bonne santé est a vérifier avec son médecin traitant avant de partir!
exemple de menu trouvé ce matin :
Matin : bouilli de fruits, tisane
midi : salade chapatis
soir : soupe d'orties, chausson aux herbes
Le corps combat l’hypoglycémie par des secrétions hormonale. Lorsque l'on est jeune et en bonne santé*, réduire sa ration calorique sur 15 jours pour peu que l'on soit bien hydraté ne risque que dalle. (je l'ai fait plus d'une fois mais pas dans les bois
* La bonne santé est a vérifier avec son médecin traitant avant de partir!
exemple de menu trouvé ce matin :
Matin : bouilli de fruits, tisane
midi : salade chapatis
soir : soupe d'orties, chausson aux herbes
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- myself13200
- Écureuil (0-5)

mdr pour sa que je ne l'es pas précisé10000 a écrit :Au moins tu ne manqueras pas d'eau,

-
Blizzard
Myself.
Inutile de citer les marques de tes produits, tu n'es pas agent publicitaire : des nouilles, du riz, sont des nouilles, du riz, qu'importe d'où ils viennent et combien ils coûtent.
Le chocolat qui ne fond pas est dit « chocolat tropicalisé », effectivement ça existe, mais pas évident à trouver dans la distribution habituelle.
Les briques de produits liquides sont lourdes et peu pratiques après ouverture, sauf celles pourvues d'un bec verseur étanche. Si tu ne peux les refermer ça va se répandre dans ton sac, s'il fait chaud, le contenu risque de tourner, n'oublies pas que tu n'auras pas de réfrigérateur. Pour ta crème liquide, il serait préférable que tu la remplaces par du lait en poudre (c'est sûr ça n'a pas le même goût
), conditionné dans des sachets plastique « Ziplock ».
Emportes de la vitamine C tamponnée, les fruits et légumes frais sont inexistants dans tes menus. Si tu as la quantité, tes aliments sont pauvres en vitamine C. Tu n'auras pas de scorbut, mais tu auras un début de carence qui se manifestera par de la fatigue et peut-être des crampes musculaires.
Extrait de mon dictionnaire marin (à paraître).
« Du temps de la marine à voile, le scorbut survenait après un mois et demi passé en mer. Avec une ration quotidienne de 3 000 calories, la quantité de nourriture n’était pas en cause mais, composée surtout de saurisseries de viande et de poisson, de légumes secs, elle ne contenait pas les vitamines nécessaires qu’on trouve dans les fruits et légumes frais. »
Tu en est loin, toutefois tu ressentiras assez vite la fatigue. Pas la peine de dépasser la dose prescrite car la vitamine C est hydrosoluble, l'organisme humain ne la fixe pas et l'élimine par les mictions.
Les raisins secs apportent 3,2 mg de vitamine C pour 100 g, or il en faut de 30 à 50 mg par jour, selon l'activité.
Avec 500 g de farine tu ne pourra, au mieux, ne faire que 5 petits pains de 100 g.
Avec tes produits, tes menus seront d'une monotonie certaine, qui ne favorise pas l'appétit, quand on en a marre de manger presque toujours la même chose, on mange moins ou pas du tout. Au contraire la variété incite à manger plus. Les repas sont un moment de détente et doivent apporter un réconfort physique et moral, penses-y, surtout si tu es seul.
Inutile de citer les marques de tes produits, tu n'es pas agent publicitaire : des nouilles, du riz, sont des nouilles, du riz, qu'importe d'où ils viennent et combien ils coûtent.
Le chocolat qui ne fond pas est dit « chocolat tropicalisé », effectivement ça existe, mais pas évident à trouver dans la distribution habituelle.
Les briques de produits liquides sont lourdes et peu pratiques après ouverture, sauf celles pourvues d'un bec verseur étanche. Si tu ne peux les refermer ça va se répandre dans ton sac, s'il fait chaud, le contenu risque de tourner, n'oublies pas que tu n'auras pas de réfrigérateur. Pour ta crème liquide, il serait préférable que tu la remplaces par du lait en poudre (c'est sûr ça n'a pas le même goût
Emportes de la vitamine C tamponnée, les fruits et légumes frais sont inexistants dans tes menus. Si tu as la quantité, tes aliments sont pauvres en vitamine C. Tu n'auras pas de scorbut, mais tu auras un début de carence qui se manifestera par de la fatigue et peut-être des crampes musculaires.
Extrait de mon dictionnaire marin (à paraître).
« Du temps de la marine à voile, le scorbut survenait après un mois et demi passé en mer. Avec une ration quotidienne de 3 000 calories, la quantité de nourriture n’était pas en cause mais, composée surtout de saurisseries de viande et de poisson, de légumes secs, elle ne contenait pas les vitamines nécessaires qu’on trouve dans les fruits et légumes frais. »
Tu en est loin, toutefois tu ressentiras assez vite la fatigue. Pas la peine de dépasser la dose prescrite car la vitamine C est hydrosoluble, l'organisme humain ne la fixe pas et l'élimine par les mictions.
Les raisins secs apportent 3,2 mg de vitamine C pour 100 g, or il en faut de 30 à 50 mg par jour, selon l'activité.
Avec 500 g de farine tu ne pourra, au mieux, ne faire que 5 petits pains de 100 g.
Avec tes produits, tes menus seront d'une monotonie certaine, qui ne favorise pas l'appétit, quand on en a marre de manger presque toujours la même chose, on mange moins ou pas du tout. Au contraire la variété incite à manger plus. Les repas sont un moment de détente et doivent apporter un réconfort physique et moral, penses-y, surtout si tu es seul.
- myself13200
- Écureuil (0-5)

oki merci pour toute c'est info . on es sur un site de bushcraft
donc j'espere aussi metre en pratique se que j'ai aprit
j'avais deja posté section cuisine le red bull maison ,pour se qui es aport de vitamine C j'allais faire des infusions d'aiguille de pin , ou voir si je trouve des choses comestible sur place ... poisson , fruit , pissenli ... ... sans compté se que ma belle region peut m'aporté ; sauge, thym , romarin , olive ...
pour se qui es du pain je passerais peu etre a 700 GR de farine on vera le poid total du sac j'ai un gobelet qui me sert de doseur certe je ne ferais pas 10 baguette mais c'est toujour plaisent de mangez un petit bout de pain avec du miel ou autre , on par a 2 donc il aportera de quoi mangez aussi ..(j'espere mdr )
pour les briques de creme oui j'ai prevu avec bouchon qui se referme , pour les gardez tu les mes dans un sac atachez a une codre avec une pierre dans le lac , il garderon une tempetature assez fraiche au fond du lac . tu peut aussi mettre t'es gourdes d'eau sa sera toujour plus frais que de les gardées a coté de ton sac ,
j'avais deja posté section cuisine le red bull maison ,pour se qui es aport de vitamine C j'allais faire des infusions d'aiguille de pin , ou voir si je trouve des choses comestible sur place ... poisson , fruit , pissenli ... ... sans compté se que ma belle region peut m'aporté ; sauge, thym , romarin , olive ...
pour se qui es du pain je passerais peu etre a 700 GR de farine on vera le poid total du sac j'ai un gobelet qui me sert de doseur certe je ne ferais pas 10 baguette mais c'est toujour plaisent de mangez un petit bout de pain avec du miel ou autre , on par a 2 donc il aportera de quoi mangez aussi ..(j'espere mdr )
pour les briques de creme oui j'ai prevu avec bouchon qui se referme , pour les gardez tu les mes dans un sac atachez a une codre avec une pierre dans le lac , il garderon une tempetature assez fraiche au fond du lac . tu peut aussi mettre t'es gourdes d'eau sa sera toujour plus frais que de les gardées a coté de ton sac ,