[ABRIS] TARP bache

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Répondre
JayKaWess
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [ABRIS] TARP bache

Message par JayKaWess »

bonjour, moi j'aimerais bien un tarp, mais je n'en trouve pas :bang: (si j'en trouve, mais a 60 euro le tarp, ça fais mal (pour moi en tout qua :lolkc: )) donc, j'aurais besoin de vous pour me passer des lien qui vende des tarp (même des personnes ou dans un magasin que vous connaissez :eheh: ) pas très chère (entre 0 et 30 euros :mexnana: ) et de bonne qualité :moniot: .
merci d'avance :Skippy: .
« L’imagination est plus
importante que la connaissance.
Car la connaissance est limitée,
tandis que l’imagination
englobe le monde entier. »
Albert Einstein
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par UnholyConfessions »

I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

tu peux également prendre une bâche de jardin
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

Comme dit 10000, une bâche reste une bâche, qu'on lui donne un non anglais (tarp, apocope de tarpaulin, littéralement toile goudronnée) ou français (taud, marquise). Il y en a qui forment ponchos ou des ponchos qu'on utilise comme bâches. Ceux qu'on trouve dans le commerce sous le nom de « tarp » sont en nylon léger enduit, de qualités et de prix variables, leur but étant de constituer un abri contre les intempéries. Les différents textiles employés offrent un compromis entre légèreté, faible encombrement pliés, solidité et aménagements et équipements aidant au montage : œillets, pressions, ganses de sangle, étanchéité des coutures et renforts plus ou moins judicieux.

Une bâche de jardin, si elle n'a pas le nom magique qui suggère l'aventure bushcraft, en tient lieu tout autant, là aussi qualité et prix sont variables. Généralement elles sont plus lourdes et encombrantes que les « bâchabris ». Un double-toit d'une petite tente canadienne peu aussi bien faire l'affaire. Aujourd'hui on en trouve plus guère en coton (lourd, long à sècher, mais craint moins les flammes).

Donc ne t'obnubiles pas trop par ton abri de bivouac, avec un peu de réflexion tu trouveras bien quelque chose en attendant de trouver mieux, car tôt ou tard on trouve mieux. Souvent quand on le trouve on en a plus besoin.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Blizzard a écrit :Comme dit 10000, une bâche reste une bâche, qu'on lui donne un non anglais (tarp, apocope de tarpaulin, littéralement toile goudronnée) ou français (taud, marquise). Il y en a qui forment ponchos ou des ponchos qu'on utilise comme bâches. Ceux qu'on trouve dans le commerce sous le nom de « tarp » sont en nylon léger enduit, de qualités et de prix variables, leur but étant de constituer un abri contre les intempéries. Les différents textiles employés offrent un compromis entre légèreté, faible encombrement pliés, solidité et aménagements et équipements aidant au montage : œillets, pressions, ganses de sangle, étanchéité des coutures et renforts plus ou moins judicieux.
Belle définition je trouve :sup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Blizzard a écrit : tu trouveras bien quelque chose en attendant de trouver mieux, car tôt ou tard on trouve mieux. Souvent quand on le trouve on en a plus besoin.[/justifier]
Voilà qui est très vrai. ;)
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par myself13200 »

petite question pour vos tarp plz ? vous porter des sardines ? ou vous fabriquez des piquets de tente ?
de plus je n'est pas vu .Avez vous des astuces pour tendre le tarp si le sol est dur ??
j'utilise de gros rondin de bois pour ma par , existe t'il un truc que je n'est pas pensé ?
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
Blizzard

Message par Blizzard »

Sur sols durs : de grands clous de charpentier ; sur de la roche, sol gelés : des bloc de pierres, des rondins. Voir La Tente dans l'Index alphabétique du forum, tu le trouveras dans Lire avant de s'inscrire.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Oui pour les piquets de tente, je les fais en bois sur place.
D'ailleurs tu peux voir qu'au BJ c'est une des épreuves demandée. Quelques noeuds y sont aussi.

Plusieurs tuto pour monter les tarps sont sur le forum, utilise la fonction recherche.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Blizzard

Message par Blizzard »

JayKaWess

Pour la manière de monter une bâche, tu as aussi des exemples dans le dossier Bivouaquer de l'Index.

En général, les réponses aux questions les plus communes sont sur le forum, outre l'Index tu as la fonction Recherche comme Jacob te l'a indiqué.

La plupart des questions posées, ont leurs réponses dans la réflexion de chacun. S'il est légitime de tâtonner, d'hésiter, elles confirment ou infirment ce à quoi on pense, souvent elles complètent ce que la logique commande.

Le bushcraft est avant tout une activité individuelle, basée sur l'expérimentation personnelle, il faut donc découvrir par toi-même. On interroge les « vétérans » quand on reste dans l'expectative, l'ignorance, malgré ses essais plus ou moins concluants. Les adeptes confirmés sont là pour te guider, t'aider, t'apprendre, te renseigner, te montrer, te conseiller, pas pour faire systématiquement à ta place. Ne le prends pas uniquement pour toi, beaucoup de novices agissent de la sorte. Si tu veux aller voir un film, il faut d'abord savoir où il est projeté puis te rendre à la salle de cinéma avant d'acheter un billet. Tu peux tenter d'y entrer en fraude, mais si tu te fais prendre c'est un tout autre film que tu verras.

C'est un loisir auquel tu t'adonnes seul, parfois avec d'autres qui partagent la même envie ; toutefois, il n'y a pas de gentils animateurs qui pensent et agissent pour toi à l'instar de certains club de vacances ou comme les pompes funèbres : « Mourrez, nous faisons le reste. »

Cherches d'abord, si tu ne trouves pas, alors que c'est là, sous tes yeux, nous te dirons avec plaisir où mettre le doigt.

Et surtout n'y vois aucun reproche.

Bonne route. ;)
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »