Les couteaux a Suma

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2089
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Les couteaux a Suma

Message par manu3259 »

Ah oui sympa le montage, tu as la collec du bushcrafteur complète :enzo, fallkniven et woodlore, il te manque juste encore le couteau de dave Canterbury. :lmao:
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Les couteaux a Suma

Message par chasseur »

Waouh ! Très très réussit ! Chapeau mon ami !
Avatar du membre
grandsteph
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 22:08
Localisation : perigord

Re: Les couteaux a Suma

Message par grandsteph »

:sup:
ben dis donc!
y'a du métier là!
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

manu3259 a écrit :Ah oui sympa le montage, tu as la collec du bushcrafteur complète :enzo, fallkniven et woodlore, il te manque juste encore le couteau de dave Canterbury. :lmao:
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?

@ manu 007;
alors je peux pas te dire,
je ne l'ai pas encore utilisez enfin si j'ai fait quelque frisette et il est vraiment bien pour ça,
mais pour le reste je peux pas te dire :pas:

@Chasseur ;
merci copain

@ Blizzard :
:cop: ;)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Les couteaux a Suma

Message par Papa jeb »

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Monsieur Suma .

Papa Jeb
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: Les couteaux a Suma

Message par Heyoka »

Je découvre ce topic, vraiment de belles choses, le Sumacraft est excellent!
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Les couteaux a Suma

Message par Johann »

:sup:
Impeccable :)
Pense à mouler l'etui sur le coutal, puis à l'assouplir après (il en a besoin l'etui)
À l'usage tu nous dira, moi je préfère l'enzo (ancienne émoutures (haute)) que je trouve plus polyvalent...
L'emouture du woodlore et du enzo actuel est top pour faire des copeaux de bois ou de la sculpture mais n'est pas très efficace en pénétration (angle trop obtu)
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

Johann a écrit ::sup:
Impeccable :)
Pense à mouler l'etui sur le coutal, puis à l'assouplir après (il en a besoin l'etui)
À l'usage tu nous dira, moi je préfère l'enzo (ancienne émoutures (haute)) que je trouve plus polyvalent...
L'emouture du woodlore et du enzo actuel est top pour faire des copeaux de bois ou de la sculpture mais n'est pas très efficace en pénétration (angle trop obtu)

Oui mais pour la pénétration dans le bois (je précise :lmao: ) j'ai mais hachette ou ma scie ,
c'est rare que j'utilise le couteaux pour couper du bois comme tu dit

Pour l’étui ,
j'ai remarquer sur l’étui de mon Enzo que j'ai assouplit un peux
la rétention n'est plus la même
il a tendance a sortir :pas:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

Bon fait un bay que je n'ai poster
voici ma dernière réalisation pour un copain il se reconnaîtras :iii: :iii:
un montage simple d'un Hells
trés bon lame en passant
sur du stag
garde fait maison
un peux de cuir un peux de laiton du micarta ,intercalaire
et HOP :iii: :iii:
il reste un peux de finition polir et bien nettoyer
voila quelque photos


les croquis de départ


Image



ajustage du laiton qui prend pas malle de temps


Image

Image


ajustage collage soie traversante
mise en forme de la garde

Image
Image
Image

Image




Image

Image
vous féras d'autre photos plus belle ;)
faut dire que je suis nul en photos :red:
1234422_1382891685279085_1310816276_n.jpg
Image
Image
Image
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Les couteaux a Suma

Message par Papa jeb »

:new_shocked: :youh: :sup: :cop: :lan:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité