A propos des OGM pesticides et autres modernités...

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Blizzard

Re: A propos des OGM pesticides et autres modernités...

Message par Blizzard »

Ah bon ! Nous avons un ministre de l'écologie ? J'ignorais !
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Il y a tout de même des actions en faveur de l'environnement, ça va plus loin que le simple discours à la mode...mais de puissants lobby en face également :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

C'est vrai, je comprend que les compromis soient difficile, d'un coté protéger un peu l'environnement, de l'autre continuer à le détruire au nom de la croissance et de l'emploi...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Vidéo déjà postée mais tellement bien qu'elle mérite d'être postée à nouveau. :sup:

C'est quoi un OGM ?
Conférence de Christian Velot :babacool: , Maître de conférence en génétique moléculaire (Univ Paris-Sud XI), chercheur a l'institut de génétique et de microbiologie (centre scientifique d'Orsay). Dans cette conférence donnée a Toulouse en 2005, il donne une explication scientifique très pédagogique de ce que sont les OGM.
Une vidéo indispensable pour ne pas gober tout et n'importe quoi, et qui vaut vraiment la peine d'être visionnée :yup:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Sq7gIq7_uYQ[/youtube]
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Le gars que l'on voit dans "c'est quoi les OGM" fait parti de ceux qui soutiennent activement le professeur qui a initié la recherche sur les rats nourris au maîs Monsanto et qui a donné le film "Tous cobayes" . Mon amie et moi sommes allé le voir (le film) et je vous conseille à tous de le visionner. À la suite de la projection il y a eu un débat et nous avons trouvé ça très bien . Ne rien lâcher, continuer, soutenir sont les mots d'ordre pour essayer de faire plier la machine POISON .

Je me répète mais je vous encourage vivement a aller voir ce film.
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

J'irais si j'ai l'occasion.
Christian Vélot était également ici lors du procès des faucheurs volontaires.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Conclusion de fin du documentaire "Sous Les Pavés, La Terre"

:lolkc:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XmHEV3K8wcc[/youtube]
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

encore un reportage qui fait froid dans le dos, passé sur arte: "planète aluminium":
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4MWcKw4osEg[/youtube]
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Juste vu la fin car trop long pour ce soir...De l'alu dans les vaccins, comment veux tu le contourner? Faut tout de même être courageux pour se passer des vaccins de base...Les labos décident :lolkc:

Au passage je signale un des effets pervers de l'utilisation des pesticides à tout va : les résistances! C’est a dire que le organismes que l'on cherche a détruire s'adaptent et deviennent résistant. En fait, sur la population traitée, une partie résiste, fait descendance et petit a petit on se retrouve avec une population d'organismes résistants aux traitements.

Par exemple, ces dernières années les puces ont développées une résistance au "frontline" un produit utilisé pour tuer les puces sur les animaux domestique et dont al molécule active est le " fipronil" . Au fil des ans ce produit est devenu inefficace.

Exclu Bushcraft.fr: :)
Aujourd'hui, afin de contourner la résistance des puces au fipronil l'on utilise le plus souvent un autre produit l' "advantix" qui existe pour chiens et chats, ce ne sont pas les mêmes produits, faites attention ils ne sont pas interchangeables :niet: , hé bien ce produit, la formule chien au moins, est devenu, j'en suis persuadé inefficace a son tour :lolkc: , je l'ai récemment constaté :yup:

Actuellement, les produits anti-puces les plus largement utilisés sont donc devenu inefficace. A mon sens ceci est la conséquence de l'utilisation trop massive de ces produits. En effet, l'on conseille généralement les propriétaires de traiter leurs animaux tous les mois ??!! :grr: Alors que , sauf exposition particulière, deux traitements (automne et printemps) suffisent a maitriser les populations de puces.

J'aimerai bien que cela servent d'avertissement, mais j'en doute :?

Une arme s'use si l'on sert trop...Sauf les :busse: bien sûr :ahah:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

C'est vrai pour les médicaments humains aussi, les antibiotiques surtout je crois. Après à chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Juste vu la fin car trop long pour ce soir...De l'alu dans les vaccins, comment veux tu le contourner? Faut tout de même être courageux pour se passer des vaccins de base...Les labos décident
Oui c'est le soucis avec les vidéos un peu longues...
Pour les vaccins, ils ont divisés la dose d'alu par 2 déjà, c'est qu'il a bien un soucis. C'est un choix lourd de ne pas faire vacciner ses enfants, certains le font. :pas:
Mais ce n'est qu'une partie de l'aluminium auquel on est exposé, le pire est sûrement, celui dans notre alimentation: eau, farine, fruits yaourths .... On en arriverait à ne plus trouver aucun aliment sain, entre ceux contaminés aux pesticides, à l'aluminium ....
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »