sortie d'1 mois dans le Jura

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

sortie d'1 mois dans le Jura

Message par Jacob »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zPZ3teeN8Ws[/youtube]

Je crois que félix a d'autres photos à mettre :)

En gros, ça a été une sortie test, être dehors une très longue durée pour voir comment je me comportais, et ça s'est très bien passé !!
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Blizzard

Re: sortie d'1 mois dans le Jura

Message par Blizzard »

Sans minimiser votre villégiature, juillet fut particulièrement chaud et sec, malgré les orages, conditions de randonnée, en partie autonome, idéales.

Mois où la nature continue à être généreuse myrtilles (nommées brimbelles dans la région), framboises, merises et cerises et autres fruits sauvages ou arbres fruitiers dans les champs ; poissons ; bienveillance des autochtones.

Bien sûr que c'est possible de randonner seul avec rusticité pendant longtemps, tant que la météo le permet. J'ai dans mes relations quelqu'un qui, à 50 ans, fit seul le GR10 dans son intégralité, de l'Atlantique à la Méditerranée. Il lui fallut juste aller au ravitaillement de temps en temps.
Pour toi Jacob, te retrouver seul, ne fut certainement pas une grosse épreuve, habitué que tu es à agir seul et ton caractère solitaire. Toutefois, quand malgré ces tendances on est habitué à ce qu'il y ait de l'agitation autour de soi (familiale, scolaire), ça devient vite pesant et peu évident, bien qu'on puisse avoir la paix. En fait, c'est plus se retrouver seuls en face d'eux-mêmes que les individus redoutent.

Ce genre d'expérience est à revoir dans des circonstances un peu plus rudes, sans pour autant risquer sa santé.

L'été est quand même une saison formidable pour bushcrafter, les températures y sont en principe clémentes ; en montagne, le risque est surtout la pluie et le froid, les micro-climats y sont fréquents. Saison des vacances les plus longues, on ne reprochera à personne d'en profiter.

À propos de votre cuisine de randonnée, j'en connais qui crieront à l'inconscience : « Cuire de la confiture dans un récipient en aluminium, vous êtes fous, c'est dangereux, c'est etc., etc. »

Au fait, le Comté était bon au moins.
Bon retex. :sup:
N. B. J'ai coupé le son trop pénible, ça méritai une musique plus appropriée. Curieux d'ailleurs, gâcher la mélodie de la nature, ou son silence, par une musique si tapageuse. Ça n'est que mon avis.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Cool, très cool. :babacool:

que de bons moments avez vu dû passer et de souvenirs pour vos vieux jours :mrgreen:

J'ai cru apercevoir une ferme :eheh: , étonnant dans un vidéo bushcraft :ahah:

Belle truite.

p.s; en étant pas aussi stricts sur la couleur de cheveux vous auriez plus d'opportunités :lmao:

:felix: :jacob: :beer:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

@Blizzard,
Très chaud ce mois ! J'ai mesuré jusqu'à 40°C avec mon thermomètre, et à randonner sur les bords de chemins à 15h sans ombre, ça devient vite très chaud ! Je n'ai subi que 4 jours d'orage tout seul (une fois le 18-19 et un dernier le 29-30) du coup on reste sous son abri toute la journée à attendre, attendre, et encore attendre. Donc flûte, feu si on peut, écriture, lecture et patience.
Les baies étaient abondantes, tous les jours ou presque je faisais des sortes de confitures, délicieuses avec un morceau de chapatis ;)
J'aimais bien rencontrer des gens de passage, un soir, une aprèm, une nuit, un apéro, mais la solitude ne m'a toujours pas posé de problème ... C'est toujours sympa de voir du monde quand on peut, mais cela ne m'a pas plus dérangé que ça.
Je n'ai fait qu'une fois de la confiture avec la casserole en alu, sinon je faisais toujours avec mon quart, inox :)
Excellent les fromages là-bas, on en achetait sur place et on le dégustait en apéro, avec les pâtes, ou digestif :sup:
Quel genre de musique aurais-tu préférer ? Celle-ci était tournée rock-pop, avec des paroles qui vont bien (si tu comprends l'anglais)

@10000
c'est de l'ironie pour la ferme ? :lolkc:
Et pas non plus compris l'histoire des cheveux :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

Blizzard

Message par Blizzard »

La musique dite classique est très riche, Betthoven (6e symphonie, dite Pastorale ; l'adagio du concerto n° 1, dit l'Empereur), il eut fallu, la plupart du temps, une musique plus bucolique qu'on trouve aussi dans le folklore régional. Il y a trop de contraste avec la quiétude de la nature et cette musique pour boîte de nuit, surtout trop forte. Mais, c'est ta vidéo.

C'est bien ce que je disais, la solitude ne t'a pas dérangé parce que tu es un solitaire et tu savais qu'elle aurait vite une fin même si tu ne rencontrais âme qui vive jusqu'à la fin de ta pérégrination.

La remarque sur la gamelle alu est adressé à certain qui se reconnaîtra et qui ne voit de salut que dans le luxe. :lmao: :ahah:

Eh ! oui c'est dur 40° C, mais ça ne dure pas 12/12 mois sous nos latitudes. :lmao:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Jacob a écrit :
@10000
c'est de l'ironie pour la ferme ? :lolkc:
Et pas non plus compris l'histoire des cheveux :lmao:
pour la ferme : de l’ironie oui, mais qui ne t'était pas adressée :)
(lire en bas de page, l’intervention de Blizzard, si ça t’intéresse viewtopic.php?f=29&t=4973&start=10... :lmao: )

Pour les cheveux : voir ta vidéo à 0:17 :silly:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

trop court ton résumer Jacob :lmao:
mais bravo pour ton périple et pour ton partage
tu est vraiment partie sans bouffe :new_shocked:
:babacool: :sup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

@Blizzard,
Il faut aussi que la musique plaise à l'ensemble des youtubeurs :babacool:
Mais moi je préfère ma musique :lol:

@10000,
En-dessous en tout petit et non visible, c'est marqué "(pas les filles)" :nana:

@suma,
je sais je sais, mais sans autre APN, c'est dur, malgré quelques notes que je prenais dans un carnet, je n'ai rien d'autres que des souvenirs :mrgreen:
Et j'avais avec moi de la nourriture ! Mais la base, ensuite je complétais par ce que je trouvais.
Ou ermite ? o_O

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Jacob a écrit :
@10000,
En-dessous en tout petit et non visible, c'est marqué "(pas les filles)" :nana:
Si, on le devine :lmao: :sup:

Niveau son, rien a dire pour une vidéo/diaporama :babacool:
Blizzard

Message par Blizzard »

Si vous appelez ça de la musique, c'est que vous n'en avez jamais écouté, vous l'avez mal entendu, car en plus vous avez l'acuité auditive fortement émoussée. :nana: :bum:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »