Ca va faire un an que je pratique le bushcraft. J'aime la randonné en nature, l'escalade, l'alpinisme, canoé...
J'ai commencé par la maitrise du feu: dabord le feu par temps mouillé, apres avec un firesteel, briquet silex cotton carbonisé, marcasite silex amadouvier!, bow drill, fire plow, piston a feu et maintenant le handdrill que je commence a maitriser avec du sureau sur tilleuil. j'ai essayé avec le typha mais sans succes pour le moment. la methode avec le bambou également pas réussit mais essayé qu'une fois.
Entre temps: taille de cuillere, fabrication de cordelette, corde, noeuds, filets, pieges (a vide!), abris, début taille de silex (pas evident!) traitement d'amadouvier au salpetre, sacoches en cuir, tannage de peau de sanglier, kuksa et j'en passe...
Mes projets pour le futur: maitriser la taille de silex, forgeron, arc et flechettes, canoé en ecorse de bouleau, vetements en cuir...
Comme vous voyez, je suis particulierement intéressé dans les techniques dite "primitives" (je n'aime pas ce mot!)
Je suis venu ici pour partager ma nouvelle passion, apprendre et pourquoi pas faire des rencontres car pour l'instant je suis seul
Lode