Bushcraft où?

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Blizzard

Re: Bushcraft où?

Message par Blizzard »

L'Opinel® est plus solide qu'il n'y paraît ; toutefois, ce n'est pas un ouvre-boîte, un tournevis, un outil aratoire, une barre à mine. Les Savoyards sculptaient leurs meubles de rosaces avec ce couteau ou ses concurrents régionaux. Je n'en ai ébréché aucun en usage normal. Il ne faut jamais demander à un objet plus que ce pourquoi il est fait ou lui faire subir des traitements inappropriés : les plus gros cuirassés des deux guerres mondiales gisent par plusieurs milliers de mètres de fond pour la plupart ; pourtant, on leur donna la réputation d'indestructibilité. Le Titanic était prétendu insubmersible.

Vois dans les brocantes et les vide-greniers les couteaux cédés pour 2 ou 3 €, s'ils sont sales, oxydés, ne paient pas de mine, rares sont ceux qui ont des lames très abîmées, un peu d'huile de coude et il retrouve leur jeunesse.

Le spectaculaire n'est pas forcément gage d'efficacité. La NASA dépensa une fortune pour créer un stylo utilisable dans l'espace, les Russes optèrent pour un crayon à mine de graphite : lequel peut écrire dans toutes les positions et conditions et coûte le moins ? En plus, on le trouve partout.

Les boutiques Nature et découverte ont la réputation de vendre cher.
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Caretablanca »

Je vien d'acheter un opinel n°7 pour 10euros20. J'ai vu que pour 15 euros j'ai le n°12 est-t-il bien ?? Enfin entre un mora et opinel n°12 ?
Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Tig di lo »

Vu que tu as un pliant, il est plus judicieux de racheter une lame fixe pour un usage complémentaire ; un mora est très bien. :jb:
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

ha d'accord, mais les numéros 7 ne sont pas trop petit ? sinon le mora j'aimerais bien mais je n'en trouve pas au près de chez moi
Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

n°7 c'est limite, mais ça va; le 12 est trop gros. De toutes façons il ne faut pas forcer sur un pliant, ou faire levier, bâtonner, si tu veux le conserver toute ta vie; :yup: Je dirais que les tailles les plus utiles sont les 7-8-9.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Merci à vous tous

Poste récapitulatif , Pendant les vacances ou bien lundi j'irai faire un tour dans ma campagne pour trouver mon bonheur et créer mon camp (cabane,bushcraft...) un lieu pour ce vider l'esprit et apprendre mes leçons :babacool:

Il me faut acheter maintenant un couteau fixe je ne sais pas ou ^^, une hachette pour les gros œuvres, et de la para-corde pour arc et faire maintenir mes objets crée naturellement.. :jb:

Je possède, 2 couteaux pliant (Opinel n°7 inox et un Jkr inox) je n'ai pas pris plus gros pour l'opinel car mon beau père vas m'offrir le sien. Je devrai juste retirer la rouille :sup:

Je pense aussi créer des instruments en bois car j'aime beaucoup la musique *-*

Image
Blizzard

Message par Blizzard »

La suspente de parachute est trop dynamique (élastique) pour faire une corde d'arc. Le mieux est d'en acheter une toute faite ou se la fabriquer, mais pour ça, il te faudra construire un métier. Si tu n'en a besoin que d'une seule, il est plus économique d'en acheter une.
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ce construire un metier ?comment ca. Oo
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par redfuel »

Caretablanca a écrit :Ce construire un metier ?comment ca. Oo
Un métier pour faire la corde. Dans la même idée qu'un métier à tisser. Pas une profession :mrgreen:
Caretablanca a écrit :une hachette pour les gros œuvres
Tu peux aussi envisager une scie pliante plutôt qu'une hachette.
Ca coute une dizaine d'euros en magasin de bricolage. Alors qu'une bonne hachette est assez chère.
C'est aussi plus léger, plus discret et moins dangereux.

La scie pliante et un couteau à lame fixe (gros oeuvre, dont batonnage) permet de faire beaucoup de choses.
Et en complément l'opinel pour le travail de précision et la cuisine. C'est comme ça que je fais toujours.
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ha ok je vois , donc une petite scie :) , comment on fait pour apprendre à faire des "totems en bois" ... Ebfin le travail manuel ? Car cela parrait dur :/. Sinon j'ai pas trop compris l histoire des ceintures et des épreuves du forum
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »