demande de conseils
Re: demande de conseils
La poignée amovible est vraiment un plus au niveau transport et rangement c'est certain.
Pour l'eau si tu as un récipient métallique à coté, de simples bouteilles en plastique font l'affaire.
J'ai fait des dizaines de randos en kayak de mer avec comme "gourde" une bouteille de caca cola de un litre et depuis novembre je trimballe une basique bouteille d'eau minérale d'un litre et demi que je remplis tous les jours d'eau du robinet et qui m'accompagne au boulot, je n'aurai jamais cru que ça pouvait être aussi solide.
Pour l'eau si tu as un récipient métallique à coté, de simples bouteilles en plastique font l'affaire.
J'ai fait des dizaines de randos en kayak de mer avec comme "gourde" une bouteille de caca cola de un litre et depuis novembre je trimballe une basique bouteille d'eau minérale d'un litre et demi que je remplis tous les jours d'eau du robinet et qui m'accompagne au boulot, je n'aurai jamais cru que ça pouvait être aussi solide.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

les bouteilles de boisson gazeuses sont super pour sa ! 
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
c'est bon il est paré:il a un opinel! 
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
merci, j'ai déjà un petit camel back (reservoir pour sac a dos) et je vais voir pour les options des bouteilles en plastique, pour le recipent je vais voir si je trouve du inox avec poignée amovible
j'ai acheté un rouleau de corde de lin (9,5kg) et sisal (43kg), histoire d'avoir des options multiples (comme j'ai lu quelque part ici sur le forum)
donc j'ai fine corde de lin, sisal et corde d'escalade, pouvez vous me donner quelques exemples d'utilisation pour chaque type de corde?
merci d'avance
ps : j'aime beaucoup les Opinels, donc il y a tjs de l'espace pour un dans le sac
j'ai acheté un rouleau de corde de lin (9,5kg) et sisal (43kg), histoire d'avoir des options multiples (comme j'ai lu quelque part ici sur le forum)
donc j'ai fine corde de lin, sisal et corde d'escalade, pouvez vous me donner quelques exemples d'utilisation pour chaque type de corde?
merci d'avance
ps : j'aime beaucoup les Opinels, donc il y a tjs de l'espace pour un dans le sac
-
Blizzard
Toutes les ficelles de 3 à 5 mm de diamètre ont les mêmes usages, les synthétiques sont trois fois plus résistantes mais tiennent mal à certains nœuds. Leur élasticité est un atout pour contrer les effets des à-coups générés par des rafales de vent ou par l'eau (vagues, courant). Les fibres naturelles servent de casse-croûte à toutes sortes de bestioles ; pourrissent mais résistent mieux aux U. V. ; mouillées, elles perdent de 30 à 50 % de leurs qualités : résistance à la charge, abrasion ; les nœuds sont difficiles à défaire. Toutefois, elles résistent mieux au feu alors que les synthétiques fondent vers 180 °C.
Les cordes à partir de 9 mm de diamètre, quant à elles sont faites pour des charges plus importantes. Celles dites d'alpinisme sont trop dynamiques pour des usages autres que ceux pourquoi elles sont faites : assurer des bonshommes. Deux longueurs entre 5 et 10 m sont souvent plus utiles qu'une seule de 10 ou 20 m, sauf pour franchir un petit obstacle. En revanche, pour lier et haler des charges, bois par exemple, il est bon de disposer d'une certaine longueur.
N. B. La pratique de l'escalade, de la descente en rappel, demande un minimum d'expérience, ça ne s'improvise pas, même si on l'a vu à la télé.
L'usage de liens n'a de limites que ton imagination et/ou ton sens pratique.
Les cordes à partir de 9 mm de diamètre, quant à elles sont faites pour des charges plus importantes. Celles dites d'alpinisme sont trop dynamiques pour des usages autres que ceux pourquoi elles sont faites : assurer des bonshommes. Deux longueurs entre 5 et 10 m sont souvent plus utiles qu'une seule de 10 ou 20 m, sauf pour franchir un petit obstacle. En revanche, pour lier et haler des charges, bois par exemple, il est bon de disposer d'une certaine longueur.
N. B. La pratique de l'escalade, de la descente en rappel, demande un minimum d'expérience, ça ne s'improvise pas, même si on l'a vu à la télé.
L'usage de liens n'a de limites que ton imagination et/ou ton sens pratique.
je prends note, merci beaucoup
j'ai ce petit bois, peut on faire des outils ou autre chose avec ?

j'ai ce petit bois, peut on faire des outils ou autre chose avec ?

-
Blizzard
Des manches de couteaux, des boutons, etc., là aussi les limites sont ton imagination. En plus tu as une jolie perlure (ou pierrure) à la base du merrain. Même si c'est un bois de tête qui ravale (si c'est un cerf), tu peux en tirer des merveilles.
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
pour le matelas,si c'est un gonflable,ou auto gonflant,(ce qui n'a pas l'air d'être le cas),une rustine de vélo fait l'affaire,sinon il existe de la colle à tissus 11euros le flacon,mais ça fait des merveilles!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- Frederijke
- Écureuil (0-5)

Comme l'a dit Blizzard, tu peux faire ce que tu veux, même bijoux, déco... bref, plein plein plein de choses.gunman a écrit :j'ai ce petit bois, peut on faire des outils ou autre chose avec ?
Perso j'aurai tendance, un peu comme pour l'os, à faire des bijoux avec, c'est facile à travailler... Il faudra que je me fasse une sortie pour en trouver, depuis le temps que je veux taffer sur ça!
Valkyrja, berjast og deyja!
Je ne sais pas d'où je viens, mais je sais où je vais ...
Je ne sais pas d'où je viens, mais je sais où je vais ...
je suis un peu limité niveau outils :p
je pensais a prendre couteau condor bushlore mais j'ai vu un video dave canterbury que les couteaux condor n'ont pas assez de % de carbone pour bien utiliser avec firesteel du coup aviez vous des suggestions pour un premier couteau a prix raisonable (pas mora, je préfère avec acier tout le long de la poignée)
je pensais a prendre couteau condor bushlore mais j'ai vu un video dave canterbury que les couteaux condor n'ont pas assez de % de carbone pour bien utiliser avec firesteel du coup aviez vous des suggestions pour un premier couteau a prix raisonable (pas mora, je préfère avec acier tout le long de la poignée)