Je vais vivre dans les bois à 18 ans.

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Je vais vivre dans les bois à 18 ans.

Message par LuckyLode »

et sans parler du système de droits et de soins!
Blizzard

Message par Blizzard »

Je suis jeune depuis beaucoup, beaucoup plus longtemps que toi.
Blizzard

Message par Blizzard »

Tu n'apprendras jamais ce que les gens mettent une vie à savoir, même avec des moyens modernes électroniques.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Pourquoi '"tu n'apprendras jamais" ? :pas:
il a son projet, nous pouvons lui en pointer les faiblesses mais nous ne sommes pas là pour l'en dissuader.

Tu as l'air d'avoir ton petit caractère, ça te sera surement utile :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

modl79 a écrit : Ne te donne pas de date butoir : part quand tu es prêt, pas avant !!!
+ 100 :sup:

Tu est obliger de faire avec la 'Sociètè" et c'est à toi de décider si tu veut être un "mouton"

Tu apprendras plus et plus vite au contact des gens qui ont vécus que seul :yup:

L'expérience de chacun (bonne et mauvaise) te permet aussi de déjouer certains pièges :yup:

2 ans me semble insuffisant pour apprendre à s'en sortir seul au milieu de nul part
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Blizzard

Message par Blizzard »

À 10000.
Désolé ma phrase est tronquée (soucis de connection internet, hier soir) :

Tu n'apprendras jamais en deux ans, même avec des moyens modernes électroniques, ce que les gens mettent une vie à savoir.

_________

Tout dans la vie n'est pas blanc ou noir, il y a toutes les nuances de gris entre les deux que chacun éclaircit ou assombrit à sa guise.

Quant au système scolaire, comme toute chose il a ses qualités et ses défauts et rien n'est parfait. C'est à toi d'en tirer le meilleur. L'idéal n'est qu'une vision de l'esprit ou une satisfaction viscérale jusqu'à ce qu'on trouve mieux. Rien de ce qu'on apprend n'est inutile, si on en a pas forcément l'usage immédiat, tôt ou tard ça sert. Puisse-tu ne jamais devoir dire : « Si j'aurais su, j'aurais pas venu ! » (emprunt à Louis Pergaud). Et justement, c'est grâce au savoir qu'on s'exempt d'un esprit moutonnier. Toutefois, plus tu auras le sentiment de savoir, plus tu constateras que tu ne sais pas grand chose et que plusieurs vies ne suffisent pas pour acquérir l'universalité. Si l'école donne des bagages, les valises sont percées, c'est à toi d'en boucher les trous et d'en rafraîchir le contenu.

Être désabusé, blasé et amer à 16 ans c'est grave. Certains ici, travaillaient déjà à cet âge et de surcroît mal payés, ils ne sont pas pour autant des marginaux ou des parias. Eh oui ! la grande majorité des gens de ce forum sont des rebelles à la dite société, aucun ne vit en autarcie totale comme un ermite : l'érémitisme le plus dépouillé a aussi besoin de logistique. Tu sembles attendre ta majorité avec impatience pour avoir plus de droits, n'oublies jamais qu'ils s'accompagnent de devoirs encore plus lourds. Te feraient-ils peur à ce point pour fuir ?

Quand tu seras prêt, pars mais surtout ne te retournes et ne reviens pas, ce serait trop facile. Et dis toi bien qu'ailleurs ce n'est pas mieux, surtout si tu n'en vois que l'appartement-témoin. On y retrouve les mêmes problèmes avec plus ou moins de force.
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Mon conseil c'est de dormir dehors tout les weekends a partir de maintenant, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, neige froid etc... Comme ca ca te donne deja un "apercu" de la vie en plein air et surtout du materiel qu'il faut. Pendent ses weekends essaye un nouveau truc par weekend mais essaye de le faire bien. au début ca sera plus sur le campement et la cuisine puis hygiène glanage peche etc etc...

Aussi ca te "durcira" car au début c'est pas évident de dormir dehors en hiver par exemple.
Blizzard

Message par Blizzard »

Pour l'hiver, vas t'exercer à Mouthe (Doubs).
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par TrinityDumb »

Pour le sujet de cette société je suis ouvert à un débat mais je pense pas que ce soit l'endroit pour débattre là-dessus.

LuckyLode ça me paraît extréme de passer directement tous les week end dehors et puis les week end je les utilise pour jouer etc .. Car oui je le redit je passe tous mon temps dans ce fabuleux systéme scolaire ( Pierre les gens qui ne l'on pas le systéme scolaire n'ont pas de technologie accessible c'est a dire l'ordinateur qui peut trés facilement prendre la place des professeurs.

Je pense me mettre en situations quelques-jours au printemps.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour le sujet de cette société je suis ouvert à un débat mais je pense pas que ce soit l'endroit pour débattre là-dessus.
Ce pourrait être intéressant mais ma longue expérience des discussions de forums m'aprouvé quele sujet va partir en quenouille, mais tout de même, tu écris ;
Marre de cette société et ce système de merde.
Je bote que de plus en plus et notamment sur les forums survivalistes, il est de bon ton de cracher sur la société, sur le système, sur l'état, etc, ad nauséam.

Là où ça me fait moins rire c'est quand je lis que ces cracheurs dans la soupe, bénéficient pour la plupart, d'aides sociales ( je pense qu'ils préfèreraient avoir un travail et un salaire, certes, mais au moins il pourraient avoir la décence de ne pas cracher sur un système qui les assiste ) ou encore comme je l'ai lu, de devenir squatter au RSA pour " récupérer les impôts qu'ils ont injustement payés auparavant"

Le souci c'est que le RSA, c'est les impôts de ceux qui bossent........

Quant à l'éducation:
Pierre les gens qui ne l'on pas le systéme scolaire n'ont pas de technologie accessible c'est a dire l'ordinateur qui peut trés facilement prendre la place des professeurs.
Il faudra tout de même des professeurs pour mettre les programmes dans l'ordinateur, et il faudra inventer des ordinateurs doués de pédagogie, aussi.
De même je vois mal l'ordinateur orienter les élèves en fonction de leurs personnalités....

Mais ce n'est pas le sujet non plus.

LuckyLode ça me paraît extréme de passer directement tous les week end dehors
Plus tôt tu commenceras, plus tôt tu apprendras.

Lode a beaucoup d'expérience en ce qui concerne la vie dehors, il est de bon conseil. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »