Voilà j'avais quelques bricoles dont je ne me servais plus, et plutôt que de les vendre, j'ai préféré en faire un lot de concours, ce qui tombe assez bien avec les beaux jours qui arrivent!

Le principe est simple: Faire plus avec moins
Le but est de partir deux jours dans la nature, en utilisant un minimum de matériel pour construire un camp, et réaliser une construction de froissartage.
Matériel à prendre: en plus du matériel "au cas ou" qui n'est pas destiné à être utilisé, mais qui sera là au cas ou vous en auriez besoin
- 10 articles maximum de votre choix tout compris, en plus de vos vêtements. Moins vous en prendrez, plus vous marquerez des "points"
- Pas de matériel moderne: exit l'electronique, le synthétique etc
- Pas de matériel onéreux, ou le moins possible. L'enjeu du concours n'est pas de tester du matos, mais de tester vos capacités vis-à-vis de vous même, mais surtout de passer du bon temps
On doit coller à l'équipement qu'aurait pu avoir les coureurs des bois ou autres joyeux lurons de la nature, du point de vue technologique (pas d'impératif stylistiques ou autre)

Réalisations
- un abris pour passer la nuit
- un repas complet via ce qu'on trouve dans la nature: cueillette, pêche..
- une cuillère ou une tasse
- une oeuvre de tressage: cordelette, natte, vannerie.. au choix!
- un travail bonus: une construction de froissartage, de votre choix, avec uniquement des assemblages bois (ficelle naturelle autorisée)
Les réalisations abordent plusieurs types de travaux, du gros oeuvres aux travaux fins, afin d'exercer différentes capacités

Il sera demandé pour chaque réalisation deux photos minimum: une en cours de réalisation, et une autre une fois celle-ci terminée
Les feux ne sont ni obligatoires, ni encouragés. Faites comme bon vous semble suivant la législation de où vous vous trouvez.
De même, dormir sur place n'est pas une obligation suivant l'endroit ou vous êtes, ça peut être deux journées complètes sans rester nécessairement le soir. Mais c'est toujours fun de rester une nuit

Chacun doit avant tout prendre ses responsabilités vis-à-vis de la loi: ce concours n'est pas une excuse pour finir au tribunal

Le lot:
Une sacoche de l'armées polonaise en coton
Une gourde nalgène
Un livre de François COUPLAN, La nature nous sauvera
Une bougie longue durée
Un morceau de bois gras
2 écussons du forum
Une couverture de survie
Suivant la participation, d'autres choses pourront être ajoutées au lot, suivant sur quoi je tombe dans mon joyeux bordel

La fin du concours sera programmée pour le 15 aout, suite à quoi un vote ouvert à tous sera organisé.
Je suis bien sur ouvert à des suggestions d'amélioration quant à l'organisation de ce concours!
a+!