Tank, pour vous servir

Salut on se connait ?
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Tank, pour vous servir

Message par Tank »

SDFAM a écrit : lun. 17 août 2020 21:15Pour charger une batterie saine faut calculer 1/10 de sa capacité = EXEMPLE batterie de 75 Ampères > 7,5 ampère /heure
Ce n'est pas ce que j'obtiens :
- pour mon booster comme pour ma batterie (achetées pratiquement en même temps il y a deux ans parce que mon ancienne bagnole avait des soucis de démarrage), qui sont en 60 ampères, il me faut respectivement 36 et 24 heures pour les recharger. Mais je les pompe pratiquement complètement (sinon, ça n'a aucun intérêt).
Et surtout ne jamais pomper plus de 40 % de la batterie pour assurer de sa longévité
Comme je l'ai dit, la longévité m'importe peu : j'ai l'idée de récupérer de vieilles batteries au prix du kilo chez un ferrailleur. Elles n'ont pas assez de puissance pour démarrer une voiture, mais pour faire tourner un portable, ça suffit largement. Une fois complètement mortes, je les revend au ferrailleur et je lui en reprend d'autres.
Si tu est a coté d'une gare ou pas loin d'un bureau de poste :hehe:
j'ai peut être une solution ( ou par mail Privé ) :smok:
Je suis en train de réfléchir aux bornes de recharge des voitures électriques, sur les parkings de co-voiturage. Ça pousse comme des champignons par ici. Mais je ne connais pas le système, il faut que je m'y intéresse, pour voir si c'est possible. Par contre, je veux bien ton idée par MP.
Mieux vaut prévenir que guérir
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Pour la 1 question et ta réponse a savoir
Ce n'est pas ce que j'obtiens :
- pour mon booster comme pour ma batterie (achetées pratiquement en même temps il y a deux ans parce que mon ancienne bagnole avait des soucis de démarrage), qui sont en 60 ampères, il me faut respectivement 36 et 24 heures pour les recharger. Mais je les pompe pratiquement complètement (sinon, ça n'a aucun intérêt.

Sache que coté batterie j'en connais un rayon ( bien des types ) de la petite 5 Grammes jusqu'au modèle de 1 tonne et +
Sache que les batteries au plomb peuvent sous certains conditions retrouver une certaine jeunesse ( mais c'est a faire avec la plus grande prudence )
>>Plomb << avec ou pas D'anti-moine et les nouvelles ( pas tant que cela ) c'est une autre paire de manche ( exemple pour le lithium faut du lourd pour la mettre en place , quand au recyclage rien n'existe a l'heure de mes écrits )
Pour les autres ( Sel , Mercure ,Nickel -Cadmium , Nickel-Hydrogen ( Hubble ) etc....
Je te parle pas des batteries qui sont dans l'espace pour réguler tout les satellites ( GPS) et Internet et autres invisibles :lmao:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

Je te comprend bien, mais mon problème est le suivant :
- partons d'une batterie 75 Amp., pour reprendre ton exemple ;
- si je ne la pompe qu'à 40 %, cela signifie que je ne peux (grosso-modo) ne l'utiliser que 4 heures ; déjà à ce niveau, ça perd pratiquement tout intérêt, étant donné la galère que c'est de se trimballer une batterie ; or, il me faudra 5 heures (selon tes données) de charge pour la ramener à 100 % de sa capacité : ça devient encore moins intéressant.

Personnellement, je préfère la pomper à 100 % en l'utilisant pendant 10 heures, soit environ deux jours, ce qui me laisse le temps de charger l'autre en attendant. Parce que je réaffirme qu'il me faut bien 36 heures pour charger mon booster et 24 heures pour charger ma batterie "normale" de voiture de 60 ampères, alors que tous les deux n'ont quasiment pas servi en deux ans et sont donc presque neufs.
Après, ça vient peut-être de mes chargeurs.
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

Bonjour à tous.

Je reviens après plus d'un an d'absence, il m'a donc paru indiqué de repasser sur ma présentation pour vous dire où j'en suis.
Pour commencer, mon "chalet" : j'attaque le deuxième hiver et même si le confort est spartiate, le froid ne me fait plus peur, même la nuit, parce que j'ai réussi à me construire un bon lit avec sommier en ficelle tendue sur un cadre. Il faudra tout de même que j'améliore l'isolation, mais ça se fera à partir du printemps prochain.
Mon idée de rebondir et de reprendre une activité est pour l'instant en suspend. J'ai fini par être expulsé et j'ai perdu la plupart de mes outils. Je dois donc recommencer à économiser pour en racheter et pour trouver une grange/atelier à louer.
J'ai réglé mes problèmes d'alimentation électrique : j'avais acheté un petit groupe électrogène qui est tombé en panne au bout de trois mois ; échangé car sous garantie, le second m'a refait le même coup trois mois plus tard. J'ai donc fini par prendre quelque-chose de plus gros et plus cher, mais je suis maintenant tranquille. Étant donné que je ne le pousse pas à fond, je peux remplir mes batteries en une journée sans le fatiguer en n'utilisant que 5 ou 6 litres d'essence. Mes batteries me durent trois jours, donc ça ne me coûte pas trop cher.

Je vais donc maintenant vous détailler mes diverses expériences dans d'autres sujets.

À bientôt donc.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

C'est sympa d'avoir des nouvelles.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

Salut aux anciens, et aux nouveaux ! :sup:
Encore une fois, je repasse par ici après presque un an d'absence.
J'ai passé pas mal de sujets en revue, auxquels je vais pouvoir participer (et certainement faire du déterrage de topics), surtout que j'ai des centaines de photos assez cool.
En effet, je vis toujours en forêt, parce que le "rebond" que j'espérais n'est pas arrivé aussi vite que je l'espérais (à près de 60 balais, SDF et sans véhicule, pour retrouver un taf, c'était pas gagné, mais tout vient à point à qui sait attendre : normalement, la semaine prochaine je reprends le boulot). En même temps, je ne m'en plains pas : près de 5 ans dans les bois, mais 5 ans de bonheur. Je ne crois pas que je pourrai revenir un jour à la "civilisation".
Alors à très vite dans les sujets, pour papoter autour du feu :wink2:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Re bienvenue, que tout aille bien pour toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

Merci :-D
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »