Mike Horn un aventurier à lire

Livres, vidéo, audio ...
Répondre
Animateur Nature
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Mike Horn un aventurier à lire

Message par Animateur Nature »

Le temps hivernal découragent surement certains à sortir leur bout de nez dehors pour rester devant un bo feu de cheminée.
Alors pour occuper le temps je vous propose un tour de la planete en passant par l'équateur avec Mike.

J'ai rencontré ce grand bonhomme de MIKE HORN lors d'une conférence à lorient apres avoir lu un de ses bouquins. C'est un explorateur de l'extrème ! et il bushcraft pas mal !
JE vous conseille vivement cette lecture passionnante, on a vraiment l'impression d'etre à ses cotés. Je précise je ne suis pas un grand lecteur mais ses récits se boivent littéralement !!!!!!!

LATITUDE ZERO

40 000 km en suivant l'équateur. Des cotes africaines aux portes de l'asie, des jungles impénétrables aux neiges éternelles, des pays en guerre à la faune hostile, à pied, en pirogue ou à vélo.

CONQUERANT DE LIMPOSSIBLE

Tour du cercle polaire artictique, température mortelle, ours blancs, pack infranchissable....

OJECTIF POLE NORD DE NUIT
en binome avec borge ousland. Sans assistance, dans le noir par moins 60 au milieu des ours.

Allez y les yeux fermés, ce qu'il fait est absolument ahurissant... ET le type est modeste "je suis un homme ordinaire qui fait des choses extraordinaire"
Une belle leçon de vie... :sup:
On qualifie d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire "Mike Horn"
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: Mike Horn un aventurier à lire

Message par flexo »

j'ai lu latitude zéro,et je suis resté sur ma faim!
on peut pas tout réussir dans la vie; et il aurait dû écrire son livre avec un journaliste!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

J'ai conquerant de l'impossible, je le commence bientot
Animateur Nature
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

flexo a écrit :j'ai lu latitude zéro,et je suis resté sur ma faim!
on peut pas tout réussir dans la vie; et il aurait dû écrire son livre avec un journaliste!
justement c'est cela que je préfère, c'est du vécu, c'est lui qui l'écrit. Un "nègre" ne retranscriverait pas aussi bien ce qu'il à fait...
Et je ne conseille pas ce livre pour ses qualités d'écriture mais plus pour l'aventure.

Essaye les autres, ne t'arrete pas au premier ;)
On qualifie d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire "Mike Horn"
victor

Message par victor »

Je l'ai lu, magnifique bouquin! :sup:
Mais c'est vrai, plus pour l'histoire que pour l'écriture, mais son voyage est bien plus audacieux que la fougue des grands auteurs!
Dans le même genre, Kim Hafez a fait des trucs pas mal aussi! ;)
Et les bouquins sont très biens fait!
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par sylvain »

je suis pas fan ...
j'ai lu "latitude zero " ....ça m'a pas donné envie de me pencher davantage sur la suite ....ça sent trop le pognon , il y a de vague relents bruns qui me gonflent ( pas oublier que le gars est un ancien soldat sud africain qui a fait la guerre en Angola et qui aime bien le rappeler ...souvent ...)
Pour moi , a lire apres plein d'autres .
Animateur Nature
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

sylvain a écrit :je suis pas fan ...
j'ai lu "latitude zero " ....ça m'a pas donné envie de me pencher davantage sur la suite ....ça sent trop le pognon , il y a de vague relents bruns qui me gonflent ( pas oublier que le gars est un ancien soldat sud africain qui a fait la guerre en Angola et qui aime bien le rappeler ...souvent ...)
Pour moi , a lire apres plein d'autres .

Pour information, son métier ce sont les défis. Il a une famille à nourrir et je peus te certifier qu'il ne roule pas sur l'or.
"ça sent le pognon" oui il parle pas mal de ses sponsors. C'est normal, tout le matériel lui ai fourni et il met sa vie en jeu quand a la qualité du matériel. Si il est bon, il en parle, si il est pas bon il en parle aussi...

Maintenant si tu essayes de tenter une aventure comme celle qu'il a pu tenter, tu auras toi aussi besoin de matériel et donc de sponsor. Et si tu ne les remercie pas en leur faisant un peu de pub... je doutes qu'a la prochaine il se réengage avec toi...

Tu n'es pas fan, je respecte :sup: . Mais respecte l'homme pour ses exploits...
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

moi j'ai "à l'ecole du grand nord", j'ai bien aimé :yup: mais j'avoue préférer les bouquins de Nicolas vanier ...
après pour juger de l'homme j'en suis bien incapable, je ne ferai jamais dans ma vie 10% de ce qu'il a fait niveau aventure :lolkc:
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par sylvain »

je respecte l'homme .
le coup des sponsors , quand je vois Varigas , Elkaim , hafez ou d'autres ...ben je prefere ....
et puis , j'ai fait quelques bricoles sans sponsors .... :nana:
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »