Je m'appelle Xavier, 30ans depuis peu, père d'un p'tit bout de 3ans et demie, et partageant la vie d'une femme qui est comme elle est, mais qui me rempli de joie chaque jour que dieu fait !
Je suis infirmier en bloc operatoire, un peu lourd comme taf quand on préfère passer du temps a l'atelier ou dans la verte a explorer des endroits non connus, ou simplement regarder le temps passer en gratouillant un bout de bois...
J'ai passé la plupart de mon enfance dans les forêts de savoie, jamais chassé, mais les champignons, je connais assez bien (avec un papa faisant partie d'un club de mycologie depuis plus de 30ans, c'est normal...) je me souviens pas toujours du vrai bon nom, mais je suis capable dans 90% des cas de dire si ca se mange ou pas, et c'est bien l'essentiel !
Voila
Sur mon temps libre, je fabrique des pipes, des bagues en bois, des guimbardes en bambou (ca, c'est pas encore au point :S ) et autres bricoles qu'on peut mettre en forme a partir de bois récolté pendant mes virées dans la verte, ayant un pote forgeron, je me suis aussi essayé a la forge, mais je suis meilleur pour la finition et la mise en forme du manche que pour la forge :S (manque cruel de pratique, 2 lames forgées seulement, et trop peu de temps entre vie pro/vie familiale)...
(je me suis fait un joli baton de marche en buis, après avoir vu vos réalisations de woodspirit, je vais m'entrainer un peu sur d'autres bois, puis sur un bout de buis pour lequel j'ai moins d'affection avant de m'attaquer a mon baton de marche, mais j'espère bien réussir a sortir un truc sympa, et si je m'en sort bien, j'imagine assez bien quelques unes de mes pipes arborer fièrement un woodspirit ! )
Pour plus d'infos, va falloir poser des questions...