Sortie pyrénées ariègoises du environ 20/09 au 28/09

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
V@limousin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Sortie pyrénées ariègoises du environ 20/09 au 28/09

Message par V@limousin »

Salut les bushcrafteurs(euses),

Je suis nouveau inscrit sur le forum et je souhaite faire une sortie durant mes vacances.

Les dâtes sont plus ou moins du 20/09 au 28/09 inclus (je repars le samedi soir ou le dimanche matin)

J'ai jeté mon dévolu sur les pyrénées ariègoises, plus précisément sur le parc naturel du côté de tarascon-sur-ariège.

Je devais partir avec un de mes ami mais celui-ci ne pourra pas venir.

Je lance donc un appel sur le forum dans le but de trouver un(e) compagnon(ne) de route ou une personne prête à m'accueillir en "pied à terre" dans le coin sur une journée/nuit.
Pour mieux me connaitre voir ma présentation ou me contacter directement par mail.

Je fais la route depuis Limoges (87000) direction Tarascon sur Ariège via l'A20 (je vous laisse voir l'itinéraire sur maps si ça vous intéresse). Je peux évidemment faire un détour pour venir chercher la personne.

Au programme, bin rien de vraiment prévu, je voyage au file de mes envies. Visite de site naturel, randonnées :outdoors: , bushcraft :jb: :survival: , dégustation de produits régionaux... :manu: :51: :eat:
Je me poserai là ou je me sentirai bien. :smokin2:

Je prévois de dormir :zzz: en bivouac et/ou dans ma voiture (un peugeot partner qui sera aménagée pour, c'est pas grand mais suffisant pour dormir à deux, je l'ai déjà fais sur 1 semaine avec un ami). J'ai aussi une tente 3s décath.
(Je voulais mettre des photos de la voiture aménagée mais j'y arrive pas lol, voir ma présentation)

Donc voilà si quelqu'un est intéressé pour faire un bout de route il suffit de me contacter ou pour avoir plus de renseignements. N'hésitez pas, je mords pas :iii: :iii: :iii:

Edit: Je pars avec mon pote au final; on a réussi à ce mettre d'accord sur les dates. :youh:

Bien sur si y'en a qui veulent nous rejoindre autour du feu pas de soucis :sup:
Modifié en dernier par V@limousin le ven. 13 sept. 2013 22:40, modifié 1 fois.
Le déclin de l'humanité a commencé le jour où l'homme a cessé de lever les yeux vers le ciel pour les baisser devant les siens.

Et c'est de moi !!!
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Sortie pyrénées ariègoises du environ 20/09 au 28/09

Message par Heyoka »

Je ne serais pas dispo mais pour avoir bien parcouru le coin tu vas te régaler ;) Prévois du chaud!
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
V@limousin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par V@limousin »

Merci du conseil, je prévois un vrai matelas (15 à 20cm d'ép.) dans la voiture avec plusieurs duvets et couvertures. Pour le bivouac un duvet militaire armée française Modèle 71 (c'est ce qui est marqué dedans) étanche sur l'arrière avec un duvet décath température 0° à 10°, il me semble, à mettre dedans en plus.

Si tu connais le coin tu peux peut-être m'aider. Je ne sais pas où trouver des points d'eau potable et des refuges de "bergers" une fois la civilisation derrière moi? Y-a-t'il des sources qui ressortent à certains endroits et qui sont "sans risques"?

N'ayant pas encore de système de filtration, je souhaiterai pouvoir situer ces points sur une carte au 1/25000 de façon "précise" dans le but de pouvoir partager ensuite ces ressources sur le forum.
Cela permettrai à d'autres de faire des excursions dans le secteur avec une "base de données" plus conséquente.

Sinon je pense que mon point de départ sera le petit village de "Lapège", si tu connais. Direction l'Etang d'Artats via les chemins forestiers pour ensuite remonter au nord sur la petite ville de Saurat où je souhaite voir la dernière fabrique de pierre à aiguiser naturelle.
Le déclin de l'humanité a commencé le jour où l'homme a cessé de lever les yeux vers le ciel pour les baisser devant les siens.

Et c'est de moi !!!
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par richardsmt990 »

Avec ou sans compagnon, je te souhaite de passer une belle semaine là-bas .
Blizzard

Message par Blizzard »

Ne compte pas trop sur les refuges de berger, quant aux bergeries si tu aimes dormir dans la m… , je t'en prie, n'hésite pas.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Salut,
Regarde peut être là : http://www.pyrenees-refuges.com/
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
V@limousin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par V@limousin »

Bonjour tout le monde,

Merci de vos réponses, le site que tu m'as donné 10000 correspond tout à fait à ce que je cherchais. :sup:

Maintenant une carte et on pointe dessus. :mrgreen:

Et c'est de moi !!!
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Heyoka »

J'ai surtout fait les hautes-arièges c'est à dire en gros de Ax-les-Th jusqu'en Espagne. Pour l'eau potable en Haute montagne ce n'est pas trop difficile mais pour ce qui est des sources sur ton coin je ne peux trop t'aider, désolé. Mais tu peux facilement filtrer et pastiller le cas échéant. Dans mon camion je le charge de bombonnes de 5 litres quand je part en moteur et je ravitaille le cas échéant.
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
V@limousin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par V@limousin »

J'ai trouvé un jerrican d'eau dans le garage de mon père :mrgreen: dont il s'est servit pour voyager en tunisie il y a des années (quand je suis né en fait).
Je ferai le plein avant de partir et m'en servirai de "puit" quand je retournerai à la voiture et que mes réserves seront vides.

Sinon comme tu dis, filtration+ébullition ou pastille pour désinfecter. Voir l'achat d'une gourde filtrante avant mon départ :iii:

Et c'est de moi !!!
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par richardsmt990 »

Merci 10000 pour ce site intéressant .
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »