Trouvaille de braderie testée sous le signe de l'amadouvier

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Disiz
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Trouvaille de braderie testée sous le signe de l'amadouvier

Message par Disiz »

Bonjour / Bonsoir.
Petite sortie dominicale ayant pour prétexte de tester mes nouvelles bottes
Je vous la fait courte :
ce matin braderie, je tombe sur un monsieur vendant 2 paires de bottes super costaudes à ma pointure :
une paire de Aigle fourrées, et une paire de Le Chameau.
J'ai payé 5 euros les deux paires...
:sup:

ImageImage

Donc voilà, sortie prétexte, toujours accompagné de ma fidèle assistante.

Image

J'ai testé le sac de bat : le modèle que j'avais devais être trop light et pas du tout prévu pour ce qu'on en a fait.
Les coutures des sangles ont lâché.
Je n'avais pourtant mis que 1 kilo dans chaque poche latérale, mais ma chienne n'était pas gênée par ses 2 kilos de flotte, car elle avançait en défonçant tout devant elle.
C'est d'ailleurs en s'accrochant les sacoches latérales quand elle se fraye un chemin que les coutures des sangles ont lâché.
Faudrait que je trouve un modèle bien costaud.

Aujourd'hui, nous n'avons pas croisé de sanglier ni de chevreuil comme la dernière fois, juste des petites grenouilles.
Au détour, je me suis rendu compte que d'autres avaient du s'amuser un peu durant l'hiver :

Image

Image

Puis je suis tombé sur un arbre mort porteur de trés beaux spécimens d'amadouvier.

Image

Image

Image

Par contre, je fais appel à vos lumières pour me dire quel était l'arbre sur lequel ils poussaient, car mon savoir arboricole est proche du néant.

Je me suis dit que j'allais en prélever un, car c'est la première fois que j'y porte attention
(merci le forum)

Image

De retour à la maison, je vais le laisser sécher.
Image
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Trouvaille de braderie testée sous le signe de l'amadouv

Message par Vincent »

L'arbre ça doit être un chêne vu l'écorce. Bonne affaire les bottes, tu n'as pas vu de colliers ou harnais pour chien?

Parce que l'étrangleur c'est déjà pas terrible en laisse, mais au piquet avec la longueur pour prendre de l'élan ça fait carrément peur!

Je dis ça mais je suis conscient qu'elle est mieux là, même comme ça, que dans une cage... Fais lui (et fais toi) confiance.
Élevé en plein air
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

je pense que c'est un vieux saule :yup:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Disiz
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Disiz »

Vincent a écrit :L'arbre ça doit être un chêne vu l'écorce.
le grand félix a écrit :je pense que c'est un vieux saule
Me voilà coincé par 2 sons de cloche différents... Va falloir trancher là... :jb:
Vincent a écrit :Tu n'as pas vu de colliers ou harnais pour chien?
Harnais et collier, elle a déjà, mais avec le harnais elle tire comme une brute. Je réserve donc le harnais pour nos sorties à vélo
(car je fais aussi du vélo avec ma chienne, mais en fait je n'ai pas besoin de pédaler, elle tracte du début à la fin)
Vincent a écrit :Parce que l'étrangleur c'est déjà pas terrible en laisse
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Avant d'avoir un chien, je trouvais que le collier d'éducation était barbare(tu auras remarqué que je n'ai pas employé le mot "étrangleur").
Mais ayant récupéré ce chien adulte et sans éducation, j'ai préféré m'inscrire en club cynotechnique.
Et en centre d'éducation, du plus petit chihuahua au plus grand danois, tous les chiens doivent apprendre avec ce type de collier.
Une fois le maître éduqué à l'emploi de ce genre de collier (car en fait, ce n'est pas le chien que les éducateurs éduquent, mais le maître...),
c'est le collier parfait.Je n'ai jamais eu besoin d'étrangler ma chienne, juste des petits coups de sonnette sur la laisse pour la rappeler à l'ordre.
Et pour tout dire, parmi tous les colliers que ma chienne possède, c'est quand elle me voit prendre le collier d'éducation qu'elle est le plus heureuse et qu'elle bondit de joie partout...
Vincent a écrit : l'étrangleur au piquet avec la longueur pour prendre de l'élan ça fait carrément peur!
Oui, ça fait peur. En plus, on ne voit pas bien sur la photo, mais la paracorde à laquelle elle est attachée fait 30m...
Et elle est déjà partie à fond sur un chevreuil avec ses 30 m qui se déroulent à toute vitesse.
Donc elle a été stoppée net, mais rien à foutre, elle continuait à vouloir aller au carton...
Conclusion : un arrêt net par le collier au bout de 30 mètres ne la chamboule pas plus que ça.
Et puis faut voir l'épaisseur et la musculature du cou des dogues argentins.
Vincent a écrit :Fais lui (et fais toi) confiance.
Déjà testé à maintes reprises, c'est impossible, malheureusement.
Si je l'avais eu petite et que je l'avais éduquée moi-même, je pense qu'elle aurait grandi différemment et que j'aurai pu la lâcher sans problème.
Mais là, je préfère prévenir que guérir.
Et puis il faut relativiser, elle n'a de collier que quand on sort.
Sinon, elle est en liberté dans notre propriété et a un bon coussin rembourré devant la cheminée...
Chez nous, elle fait un concours avec le chat afin de savoir qui dormira le plus.
Mon dogue argentin est un caniche à son pépère faut croire...
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

Oui une histoire de sémantique.

C'est sur que si on remplace torture par éducation c'est tout de suite plus dans le sens du poil...

Je me demande bien ce qu'ils font dans ce centre de (choisissez votre mot) si elle tire et que tu peux pas la lâcher. Ça doit être sport en vélo!

Mon chien a eu 3 maitres avant moi, en a peine un an, qu'il a tous rendus fous a force de conneries (fugues, destructions, chasse de tout ce qui bouge,etc). Ils avaient beau lui taper dessus, lui mettre des colliers électrique ou l'emmener chez un éducateur canin il n'en faisait qu'a sa tête.

Je préfère, et lui aussi, la carotte au baton, on s'est entendu.

Le York avec un collier étrangleur ça doit être à se pisser dessus. :lmao:

Sinon pour l'arbre les feuilles seraient un précieux indice, mais si il est mort ça va être dur. Une vue d'ensemble peut être?
Élevé en plein air
Disiz
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Disiz »

Vincent a écrit : Je me demande bien ce qu'ils font dans ce centre de (choisissez votre mot) si elle tire et que tu peux pas la lâcher.
Si elle tire, c'est de ma faute. je ne suis pas arrivé à lui faire comprendre que le chef de meute veut qu'elle reste à ses côtés.
Je n'ai pas (plus) ce problème en balade en laisse en ville, mais ça m'a demandé du travail et de la patience.
Même si toutes les 20 secondes, je la rappelle à l'ordre à la voix car, têtue, elle teste tout le temps les limites.
Vincent a écrit :Je préfère, et lui aussi, la carotte au baton, on s'est entendu.
+1.
C'est ce que j'ai fait pour éduquer ma chienne : J'ai utilisé le clicker+récompense.
Ca marche très bien. Il faut éduquer le chien par le jeu et la récompense.
La première chose qu'on t'apprend au club, c'est de ne jamais taper un chien. Il doit obéir à la voix.
La récompense a de bien meilleurs résultats que la sanction.
Pour revenir au collier d'éducation, le chien ne doit jamais être étranglé, ni brimé.
Il faut juste mettre un petit coup de sonnette sur le collier pour attirer l'attention du chien.
Le but est de rappeler une petite morsure au cou, comme pour lui dire
"hé, je viens de te demander quelque chose !"
Vincent a écrit :Ça doit être sport en vélo!
Oui. Et je fais même du roller avec elle.
C'est comme pour la marche au pied. Ce n'est pas naturel pour le chien, donc faut lui apprendre.
Pour l'instant, c'est encore chaud en ville, aussi bien en vélo et en roller, mais avec les beaux jours, on va reprendre le travail.
Par contre, quand on est sur des routes à travers champs, je peux la laisser courir, et c'est parti pour la cavalcade.
Vincent a écrit :Mon chien a eu 3 maitres avant moi qu'il a tous rendus fous a force de conneries (fugues, destructions, chasse de tout ce qui bouge,etc).
Ben moi, j'aime une crême alors, parce que dès que nous l'avons accueillie (+2ans), elle n'a fait que 2 "petites" bêtises : Une fois elle a pris des bouquins dans la bibliothèque et les a machouillé, et une autre fois elle a ouvert un placard de la cuisine et sorti le filet de 15 kgs de patates, tout ça pour même pas en manger...
Vincent a écrit :Le York avec un collier étrangleur ça doit être à se pisser dessus.
Dans le cas de petits chiens, on préfèrera employer une cordelette avec un noeud coulant.
Vincent a écrit :Sinon pour l'arbre les feuilles seraient un précieux indice, mais si il est mort ça va être dur. Une vue d'ensemble peut être?
La seule vue d'ensemble c'est la photo verticale. Il ne va pas plus haut, il est cassé en deux.
L'autre moitié est sur la photo où on voit le tronc horizontal
Malheureusement je n'ai rien d'autre.
Blizzard

Message par Blizzard »

Vous digressez, la fin du contenu du post ne correspond pas au titre.
Disiz
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Disiz »

Blizzard a écrit :Vous digressez, la fin du contenu du post ne correspond pas au titre.
Raison pour laquelle, avec Vincent, nous avons terminé cette conversation en MP.
;)
Blizzard

Message par Blizzard »

Il n'y a pas de quoi en faire un drame, la preuve, ça n'a pas été censuré. Toutefois, soyons attentif à ce que nos posts ne partent pas dans une autre direction.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

pourquoi ?
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »