SLOVENIE - A la rencontre des ours au printemps

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: SLOVENIE - A la rencontre des ours au printemps

Message par floproteus »

Pour ce qui est des attaques, même s'il s'agit d'une attaque dissuasive je me ferais dessus quand même :lolkc:
T'inquiète, moi aussi probablement !
Kim Hafez, lors de sa traversé du canada, a eu affaire avec un ours noir trop curieux. Il devenait de plus en plus pressant et de moins en moins impressionnable... Kim lui a alors foncé dessus en criant, pagaie au dessus de la tête ! L'autre à visiblement eu la peur de sa vie et s'est enfuie dans les bois :lolkc: ! Rétrospectivement, Kim aussi à eu la peur de sa vie...
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Dis moi, Flo, je viens de penser que j'ai un stylo lance fusées de détresse avec ses fusées. Ça ne prend pas tellement de place et c'est relativement léger.
De ce type: http://www2.bucher-walt.ch/newsite_temp ... 253/CT1946
Veux tu que je te l'envoi, ça pourras peut être te servir a faire fuir un ours trop curieux ou a prévenir des secours en ces de pépins.
Pis si tu ne l'utilise pas tu me le renverras a ton retour. Bien évidement, j’espère que tu n'en auras pas besoin..... ;)
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Mais comment font les autorités pour distinguer un appel SOS d'un coup de dissuasion ?
Ça peut être mal perçu ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Lapsa

Message par Lapsa »

bah l'un dans l'autre t'es dans la merde alors.. :lmao:
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

bushiben merci beaucoup de ta proposition mais ça me paraît potentiellement dangereux pour les plantigrades et la forêt... Et puis tu vas comprendre :

Bon... j'ai acheté quelques "bison 1" mais le résultat s'est trouvé être plus que ridicule... une espèce de PAF qui ne ferait même pas fuir un lièvre :lolkc: !
J'ai donc opté pour des "bison 5" et j'ai reçut.... ça :

Image

:new_shocked: :ahah: :ahah: :ahah: !

Ca devient n'importe quoi... :hum: c'est des bâtons de dynamite ou quoi ces trucs ?
Bref... je crois que je vais opter pour la solution la plus simple : je ne vais rien emmener du tout.
Entre les législations castratrices et les produits indisponibles... je n'ai pas envie de passer mon temps à me creuser la cervelle pour me défendre d'une hypothétique et peu probable attaque d'ours bruns. Après tout, je ne me casse pas tant la tête quand je prend le volant alors que les risques sont proportionnellement gigantesques.

On se laisse trop facilement happer par les sirènes sécuritaires... surtout quand on passe du temps à faire des recherches dans ce sens. Et puis à un moment, on tombe sur une belle image, une ourse et ses 3 petits, et on se rend compte qu'on devient juste un peu plus con avec ces histoires.. :moniot:
Je passe mon temps dans la nature. Je la connais. Intellectuellement, intimement, spirituellement, c'est chez moi, je n'ai aucune raison d'avoir peur.

Je partage tout ça avec vous au risque de passer pour un /mettez ce que vous voulez/ mais j'aime bien l'idée que vous puissiez suivre aussi la démarche intellectuelle du projet. Cela implique aussi que je partage mes impasses et mes détours :oops: !

Je vais aller en Slovénie, je vais pister les ours. Si je le mérite j'en apercevrais un et ça sera sûrement l'un des plus beau moment de ma vie.

:jb:
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:clap: :sup: :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Les pétards n'étaient surement pas une bonne idée:
-Le bruit n'est pas forcément proportionnel à la taille, et la mêche s'éteint si elle est mouillée.
-Mais surtout un pétard met quand même une dizaine de secondes avant d'exploser, et si tu tentes de l'allumer près de la mèche pour gagner du temps, et qu'il te claque en main, tu seras blessé, dans une situation dramatique quoique ridicule. (ou l'inverse plutot) :iii:
Il y a bien des pétards à friction, qui éclatent même dans l'eau, mais je ne sais pas si ça se fait encore. Et puis ceux là mettent bien 20 secondes à claquer. Mon idée ça serait de faire comme toi, tous ces gadgets à la mode outdoor nous compliquent la vie, mais d'un coté je n'ai pas d'ours dans ma foret. :iii:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

un siflet ou un truc du genre, qui fait plein de bruit inconnus par l'ours ?
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
zoulou26
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par zoulou26 »

+ 10 pour le sifflet ou une corne de brume ( petite ) :zoulou26:

ou encore tout simplement un sifflet ultra son pour chien , peut etre que les ours y sont sensible eux aussi et cela pese moins qu'une corne de brume
je suis pas superman, je suis supertramp et toi tu es super pomme
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Belle esprit et belles paroles flo ;)
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches :)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »