bushiben merci beaucoup de ta proposition mais ça me paraît potentiellement dangereux pour les plantigrades et la forêt... Et puis tu vas comprendre :
Bon... j'ai acheté quelques "bison 1" mais le résultat s'est trouvé être plus que ridicule... une espèce de PAF qui ne ferait même pas fuir un lièvre

!
J'ai donc opté pour des "bison 5" et j'ai reçut.... ça :

!
Ca devient n'importe quoi...

c'est des bâtons de dynamite ou quoi ces trucs ?
Bref... je crois que je vais opter pour la solution la plus simple : je ne vais rien emmener du tout.
Entre les législations castratrices et les produits indisponibles... je n'ai pas envie de passer mon temps à me creuser la cervelle pour me défendre d'une
hypothétique et
peu probable attaque d'ours bruns. Après tout, je ne me casse pas tant la tête quand je prend le volant alors que les risques sont proportionnellement gigantesques.
On se laisse trop facilement happer par les sirènes sécuritaires... surtout quand on passe du temps à faire des recherches dans ce sens. Et puis à un moment, on tombe sur une belle image, une ourse et ses 3 petits, et on se rend compte qu'
on devient juste un peu plus con avec ces histoires..
Je passe mon temps dans la nature. Je la connais. Intellectuellement, intimement, spirituellement, c'est chez moi, je n'ai aucune raison d'avoir peur.
Je partage tout ça avec vous au risque de passer pour un
/mettez ce que vous voulez/ mais j'aime bien l'idée que vous puissiez suivre aussi la démarche intellectuelle du projet. Cela implique aussi que je partage mes impasses et mes détours

!
Je vais aller en Slovénie, je vais pister les ours. Si je le mérite j'en apercevrais un et ça sera sûrement l'un des plus beau moment de ma vie.